Shanghai - La métropole de Shanghai a transformé son centre international des expositions en plus grand site central de quarantaine dans ce hub économique de la Chine, qui connait une hausse continue des infections au Covid-19.
   Vendredi, le centre a accueilli environ 1.500 patients de COVID-19, ont indiqué les autorités locales.
   « La sécurité est la priorité majeure dans ce site », a indiqué samedi Chen Erzhen, responsable en charge du site.
   La prévention et le contrôle des infections et la sécurité des médecins, des infirmiers et des patients doivent être assurés, a-t-il dit, mettant l'accent sur la nécessité de mettre en œuvre des plans méticuleux de travail, en dépit des difficultés.
   Shanghai a signalé vendredi 260 cas confirmés de Covid-19 transmis localement et 6.051 porteurs asymptomatiques, a annoncé samedi la commission municipale de la santé de Shanghai.
   Par ailleurs, plus de 14 millions d’habitants de Shanghai ont subi des tests d'acide nucléique vendredi, dans le cadre d'une seconde phase de confinement de la métropole.
   A partir du 28 mars, la métropole, située dans l'est de la Chine, a commencé à mettre en place un confinement provisoire en deux phases pour isoler les infections et contrôler la propagation du virus.