Rome - L'Udinese et le Torino, après la Salernitana, ont annoncé mercredi prendre des mesures sanitaires après des cas de Covid-19 dans leurs effectifs, ce qui compromet l'organisation de plusieurs rencontres cette semaine en Serie A.

L'Udinese (neuf joueurs positifs) a officiellement demandé le report de ses deux prochains matches, jeudi contre la Fiorentina et dimanche contre l'Atalanta, après des mesures de quarantaine et de surveillance sanitaire visant ses joueurs.

Le Torino (six joueurs positifs) a annoncé pour sa part que "tout le groupe" avait été placé en "quarantaine à domicile" pour cinq jours, ce qui signifie que les Grenats ne pourront a priori pas rencontrer l'Atalanta jeudi ni la Fiorentina dimanche.

Mardi, la Salernitana (neuf cas) avait déjà demandé le report de son match contre Venise, programmé jeudi.

Quelque 80 joueurs de Serie A sont actuellement positifs au Covid-19, mais la ligue italienne a pour le moment écarté l'idée de reporter des matches.

L'Udinese a annoncé dans un communiqué compter actuellement neuf joueurs et deux membres de l'encadrement touchés, après deux nouveaux tests positifs mercredi.