Berlin - Le Bayern Munich a exprimé sa volonté de reporter son match de vendredi en Bundesliga contre Mönchengladbachn, a indiqué, mercredi, le directeur sportif du Borussia, Max Eberl, après son entretien téléphonique avec son homologue munichois Hasan Salihamidzic.

"Le Bayern aimerait bien reporter le match, mais c'est la Ligue qui décidera", a indiqué M. Eberl à l'issue des entretiens téléphoniques avec M. Salihamidzic et des représentants de la Ligue allemande (DFL).

Munich-Mönchengladbach doit ouvrir la 18e journée, la première des matches retour.

Le club, qui se trouve en tête du classement, a annoncé mercredi après-midi le test positif du défenseur Alphonso Davies, le neuvième cas dans l'effectif professionnel. Il ne reste donc officiellement que 13 joueurs du groupe pro disponibles.

Le règlement de la DFL stipule qu'une demande de report ne peut pas être acceptée si le club compte plus de 15 joueurs valides (sous contrat professionnel et/ou amateurs habilités à jouer en pro). Parmi les valides doivent se trouver au minimum neuf joueurs sous contrat professionnel, dont un gardien de but.