Dakhla- Une rencontre de coordination et de communication s'est tenue, vendredi à Dakhla, en vue de réussir l'opération de vaccination des élèves de 12 à 17 ans contre le nouveau Coronavirus (Covid-19) et d'assurer une rentrée scolaire sûre.

Présidée par le secrétaire général de la wilaya de Dakhla-Oued Eddahab, Moulay Ismail Haykal, cette rencontre s'inscrit dans le cadre des mesures visant à réaliser l’immunité collective et faire face à la pandémie, à travers la vaccination de plus de 10.000 élèves qui poursuivent leurs études dans divers établissements de l’enseignement public et privé de la région.

S’exprimant à cette occasion, M. Haykal a souligné que cette rencontre vise à coordonner les efforts des différents intervenants, dans le but de mettre en place une stratégie régionale susceptible d’accélérer la cadence de la vaccination des élèves.

Dans ce sillage, il a mis l’accent sur le rôle des médias en termes de mobilisation et de communication, afin d'accompagner l’opération de vaccination des élèves, mettant en exergue le rôle des associations des parents et tuteurs d'élèves et leur contribution à la réussite des mesures relatives à la rentrée scolaire.

Lors de cette rencontre, les intervenants ont présenté différents mesures, afin de s’assurer que tous les écoliers de la tranche d’âge ciblée bénéficient de la vaccination, dans l’optique de garantir une rentrée scolaire rassurante prenant en compte la sûreté des élèves et les cadres pédagogiques et administratifs.

Ils ont également souligné la nécessité d’adopter une programmation spéciale relative à l’opération de vaccination des élèves, d’opter pour un discours éducatif et médiatique simple destiné aux catégories ciblées, à même d’impliquer les acteurs de la société civile.

Ont pris part à cette rencontre, la directrice de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF), la directrice régionale de la santé, e directeur régional de la Communication, le directeur provincial de l'Éducation nationale, les autorités locales et les médias, en plus des représentants des associations des parents et tuteurs d'élèves.